Le peintre

photolepeintre

Yann Michael Talvas – L’enseignant

Aujourd’hui, je veux partager mes connaissances techniques et artistiques du métier de peintre. Fruit de 30 ans d’expérience, elles s’adaptent à chaque attente. Mon enseignement passe par le fait de voir dans chaque travail une expression personnelle digne d’être développée.

Enfance

Naissance en 1969 à Châtenay-Malabry (92), puis je grandis à Paris dans le quartier du Marais. Dès mon enfance, je m’enthousiasme pour la visite des quartiers historiques et des musées de la capitale. A 12 ans je prends des cours de dessin complémentaires en atelier.

Capture d'écran 2019-03-11 14.43.08
Ecole Jacques Coeur

Parcours

A 20 ans j’entre à l’Ecole de la chambre syndicale de la couture parisienne et suis des cours du soir aux beaux-arts de Paris. Je dessine mes premières copies de sculpture à la galerie Marly du musée du Louvre. Mes études terminées, je suis styliste pour la Haute couture (Léonard et Balmain) durant 7 ans. Modèles exclusifs et imprimés somptueux, je découvre le savoir-faire et l’excellence de la mode. Chez Léonard je dessine les cravates de mariage de Johnny Hallyday en 1996. Je travaille ensuite comme illustrateur (storyboards) pendant 5 ans pour la publicité: Orange, BMW, Nestlé, La laitière etc.

La peinture

C’est en 2005, que je me consacre exclusivement à la peinture. En 2012, j’ouvre ma propre galerie à Pont-Aven où j’expose mes tigres et mes « Fairy Boys ». Aujourd’hui, dans mon atelier galerie situé à Hennebont, je donne des cours en parallèle à mon activité d’artiste. Pour voir mes œuvres, cliquez dessous:

Tiger
www.artmajeur.com/ymtalvas

1992: Prix du concours du comité Colbert.

1997: Prix du concours de dessin Pierre David-Weill.

Travaux de l’atelier