L’atelier Talvas à Hennebont (Lorient), se trouve au 69 rue maréchal Joffre. Il est idéalement placé entre le château et le Haras national d’ Hennebont. Cet environnement historique donne au lieu une atmosphère propice à la création. Le stationnement est aisé.
L’atelier Talvas prend place dans une ancienne pharmacie. Les grandes baies vitrées laissent passer une lumière naturelle. les cours ont lieu le matin, l’après-midi, le soir et le samedi. Cours à l’unité, mensuel, trimestriel ou annuel.
Les murs blancs et la sobriété du décor en font un lieu agréable et design. L’atelier-galerie Talvas se veut un lieu de convivialité et d’expression artistique. Chacun y développera son propre langage pictural pour trouver son style artistique.
L’atelier est propre et organisé, chaque élève y dispose d’un espace pour laisser ses toiles et son matériel. Lieu d’échange par essence, on y trouvera aussi un espace réservé à la détente pour un thé ou un café.
Une bibliothèque fournie et généraliste permet la consultation d’ouvrages d’art pour parfaire ses connaissances. Vous trouverez des livres de peinture, de sculpture, de dessin, de décoration etc.
Portrait de Morgane, acrylique
Lucrèce Borgia, acrylique
Samouraï, aquarelle
Manga, Stylo feutre et aquarelle
Lagertha, dessin de Corentin
Portrait de Nicolas, crayons gris
Maison à colombages, dessin de Maxime
Ange de Monteverde par Louise et Lilou
Main du David par Anna et Maryse
Esquisses d’arbres, crayon
Coq, crayons gris
Jaguar, aquarelle
Ghibli, dessin de Lilou
Demon Slayer, pastels secs par Corentin
Dessin d’un chérubin par Odile
Portrait de femme, crayons gris
Mèches de cheveux, crayons gris
Chevalier hospitalier, acrylique
Œil de tigre, crayons gris
Deux dessins botaniques par Odile, crayons gris
2 poivrons rouges à l’aquarelle
Citrouille, pastels secs par Odile
Le même crâne à l’aquarelle et aux crayons de couleur